CONCOURS SPEEDBOOKING

Par Emmanuelle Lorant-Raze, publié le mardi 6 février 2024 14:36 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 14:36
20240202_154723.jpg
Concours de Speedbooking

Vendredi 2 février, quelques élèves de l'Atelier Lecture ont participé à un concours de Speedbooking organisé par la Médiathèque et impliquant les 3 collèges d'Uzès (Trintignant, Saint-Firmin et Redounet). Malheureusement les élèves du lycée Gide n'ont pas pu être présents pour constituer un jury cette année.

Il s'agissait d'un concours de type "3 minutes pour convaincre" sur un livre.

Il y avait 2 catégories : 6e/5e et 4e/3e. Trois élèves représentaient chacun des collèges, ils étaient donc 9 par catégorie pour présenter un livre sur le thème du « Corps ».

Notre collège s'est particulièrement illustré avec :

Gisèle 3e : 1er prix de sa catégorie

Eden 3e : Prix spécial

Maxime 5e : 1er prix de sa catégorie

Les autres participants, Maïssa 6e, Anthony 3e et Jivan 5e, n'ont pas démérité, tout comme les élèves des autres établissements scolaires. Toutes les prestations étaient de qualité !

C'était un très beau moment de partage autour de la lecture, il y avait une jolie cohésion et bien sûr les gagnants étaient très fiers !

Il fallait les voir ces adolescents, un peu inquiets de parler devant tout le monde, mais avec l'envie de défendre son livre !

Mme LHOMOND Professeur Documentaliste