CONCOURS SPEEDBOOKING

Par Emmanuelle Lorant-Raze, publié le lundi 23 janvier 2023 19:23 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 19:23
SPEEDBOOKING.jpg

Speedbooking : 1 médiathèque, 3 collèges et 1 lycée pour promouvoir la lecture !

A l’occasion des Nuits de la lecture, la médiathèque d’Uzès a proposé aux trois collèges (Redounet, Saint-Firmin, Trintignant) de participer à un concours de Speedbooking. Le principe ? Présenter un livre et convaincre un jury ! Cinq à six élèves de chaque collège se sont prêtés au jeu. Encadrés par les professeures documentalistes, ils ont lu des livres du genre fantastique et horrifique et se sont entrainés avant le grand jour.

Le concours a eu lieu vendredi 20 janvier 2023 à la médiathèque. Pour notre collège, ce sont Anthony 4e2, Gisèle 4e2, Eden 4e2, Maylina 6e1 et Jivan 6e2 qui ont relevé le défi de faire leur présentation face à un jury composé d’élèves de seconde du lycée Gide !

Parmi les gagnants, Maylina a obtenu la deuxième place pour la catégorie 6e/5e. Et Gisèle est arrivée en troisième position pour la catégorie 4e/3e.

Bravo à elles ainsi qu’à tous les élèves qui font vivre la lecture !

Michelle Lhomond