Espaces pédagogiques

Lauréats des concours Castor Informatique et Algoréa

Par JULIEN CUNY, publié le vendredi 7 juin 2024 13:52 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 13:52
Illutsration articles castor.jpg
Ces deux concours sont destinés à faire découvrir aux élèves du collège Lou Redounet, en cours de TECHNOLOGIE, l'informatique, la programmation et les sciences du numérique.

Tous les élèves du collège LOU REDOUNET, de la 6ème à la 3ème, ont pu participer à ses deux concours internationaux !

Objectifs :

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa. Plus de 250 000 élèves ont participé à l'édition 2023.

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.
L'édition 2023 a été un grand succès, avec 688 837 participants dans 3810 établissements ! (France)
Au niveau mondial c'est 54 pays avec plus de 3 millions de participants !

Voici notre TOP du collège :