Espaces pédagogiques

L'ordre des Compagnons de la Libération

Par VALERIE TORNAY, publié le lundi 4 mars 2024 16:05 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 14:11
PHOTO SIMONE MICHEL LEVY.png
Visite de deux membres de l'association des Familles de compagnon de la Libération Mme Allégret et M. Siméon, enfants de Compagnons de la Libération.

Les élèves de 3°2 jeudi 7 mars puis les élèves de 3°1 lundi 11 mars 2024 ont rencontré deux représentants, enfants de Compagnons de la Libération, Mme Allégret et M. Siméon, au collège.

L'intervention comprenait une présentation de l'Ordre des Compagnons de la Libération puis dans un deuxième temps le portrait d'une femme Compagnon de la Libération qui a été déportée : Simone Michel-Lévy.

Cette présentation s'est faite dans le cadre de la préparation au concours national de la Résistance (CNRD) qui se déroulera le vendredi 22 mars de 9h à 11h en collaboration avec les professeurs de français des classes : Mesdames Ajarrag et Legal.