Espaces pédagogiques

Concours National de la Résistance

Par VALERIE TORNAY, publié le jeudi 11 avril 2024 17:26 - Mis à jour le samedi 4 mai 2024 15:22
PARTICIPANTS CONCOURS.png
Les élèves de 3°1 et 3°2 ont participé au CNRD le vendredi 22 Mars 2024.

Cette année, le sujet de rédaction du CNRD portait sur la résistance à la déportation en France et en Europe. Les élèves ont été préparés au travers de la venue de plusieurs personnalités (voir autres articles du site) et de l'aide de notre professeur documentaliste Mme Lhomond. Cinq élèves ont vu leur copie sélectionnée : Gisèle , Véronika, Sarah et Eden (3°1) ainsi qu'Aurélien (3°2).

Ils ont déjà reçu en récompense de cette sélection la BD sur Ginette Kolinka  Adieu Birkenau, le jeudi 2 mai, grâce à la générosité du FSE.

Jeudi 2 mai, les résultats du CNRD niveau départemental sont tombés : Gisele est montée sur la 2ème marche du podium ! Félicitations à elle ! Elle est désormais en lice pour le concours niveau académique. Souhaitons-lui bonne chance !